Des années d’abus sur sa femme, en silence : un Armentiérois condamné à dix ans de réclusion criminelle

Mar 2, 2015Droit pénal

LA VOIX DU NORD

Publié le 04/02/2015

Devant la cour d’assises de Douai, une lourde peine a été infligée à un mari accusé de viols sur son épouse : dix ans de réclusion et l’inscription au fichier des délinquants sexuels.

Elle dit avoir été violée, griffée, claquée contre le mur quand elle lui résistait, pendant des années de silence. Extérieurement, c’était une famille armentiéroise de six enfants. Le père routier, la mère au foyer. Mais derrière la façade, c’est une violence insidieuse et répétée qui s’était installée, quasiment dès le début de leur rencontre, alors qu’elle n’avait que 17 ans. À ce jeune âge, fragile, elle avait déjà connu un premier mariage peu heureux de quatre mois.

Les années passent et un triste quotidien s’installe dans le couple. Quand l’épouse constate que son mari éprouve une certaine fascination pour les sous-vêtements de leur fille adolescente, et qu’elle-même envisage de mettre fin à ses jours, ne supportant plus les relations imposées, elle se ressaisit, contacte une association d’aide et porte plainte…